Personnalités

Caroline SOST

Caroline SOST
Présidente fondatrice de l’école Living School

Contribuer à l’émergence de citoyens épanouis, responsables, qui par leur action contribuent à une réelle évolution de l’humanité.

Caroline SOST n'est pas née innovatrice sociale, elle l'est devenue après huit ans de carrière en Ressources Humaines. Responsable de la formation dans une entreprise internationale de jeux vidéo, elle s'intéresse à l'éthique et l'éducation et ne se sent pas en adéquation avec son milieu professionnel. La rencontre avec Edel Gött, fondatrice du Master pour le développement du Leadership éthique dont elle suit les cours, la décide à se tourner définitivement vers l'enseignement. Commencent alors près de quatre années de réflexion sur son projet émaillées de découvertes de modèles alternatifs d'école, jusqu'à l'ouverture en septembre 2007 de Living School.

Dans la prolongation de ses convictions, Caroline SOST a conçu cette école sur les principes du savoir-être et de l'éthique. Au contraire du système actuel qui encourage la compétition et forme des exécutants, Living School valorise le potentiel de chacun des 82 enfants accueillis. Leur donner confiance en eux et les possibilités de s'épanouir est au coeur de l'éducation proposée. De la maternelle à l'élémentaire, les classes mixent les niveaux et les activités sont réalisées en sous-groupes pour promouvoir la coopération entre les élèves. L'enjeu pour sa fondatrice est désormais de démultiplier la structure pour atteindre 150 écoles dans 20 ans et faire évoluer l'éducation nationale.

Aller plus loin
Évènements