News

L’innovation sociale est un sport collectif

D’un côté, le sport dispose de la force du nombre, avec en France 10 millions de licenciés, 120 000 salariés, et un marché de près de 40 milliards d’euros. De l’autre, et les trois premiers rendez-vous du cycle « Sport : l’innovation sociale entre en jeu » l’ont démontré, les innovations sociales basées sur l’activité physique existent, ont des impacts tangibles, à l’efficacité prouvée. La jonction entre ces deux pôles n’est malheureusement pas toujours aisée, et nécessite de faire collaborer ensemble toutes les forces vives du sport : grandes entreprises, associations, pouvoirs publics, sportifs, startups… Mais le potentiel est indéniable : aucun autre secteur ne dispose de la visibilité, de la capacité de mobilisation, et de la puissance transformatrice du sport.

Le quatrième et dernier événement de ce cycle, co-organisé par PLAY International et UP Campus, avec le soutien de Generali, en partenariat avec Sport et Citoyenneté et l’EM Lyon, sera l’occasion de découvrir les projets sportifs actuels les plus remarquables, et d’interroger les conditions de leur essor, pour que l’innovation sociale par le sport devienne incontournable.

Merci aux intervenants :

  • Arnaud Mourot, Président de PLAY International

  • Elisa Yavchitz, Directrice des Canaux, la Maison des économies solidaires et innovantes

  • Richard Loat, Programme Lead Comic Relief

  • Pierre Salignon, Responsable de la division des partenariats avec les organisations de la société civile chez AFD

  • Sanjeev RAO, CEO Mi-Shift, Expert EM Lyon

Toutes les infos et inscriptions (gratuites mais obligatoires) sur UP Campus