Évènements

UP Café : "Travail : Révélez votre talent ! "

Exceller dans sa spécialité, développer de nouvelles capacités, se rendre utile socialement ou encore se dépasser sont autant de critères recherchés dans la quête à l’épanouissement professionnel. Le tout étant de trouver l’alignement entre ce que l’on est et ce que l’on fait. Simple à dire, il est pourtant encore difficile d’arriver à identifier sa singularité, et plus encore le poste qui nous permet d’exprimer au mieux notre talent. Heureusement, de nombreuses initiatives ont entendu le besoin des jeunes (et moins jeunes) générations de trouver un travail épanouissant, et ont ainsi conçu des dispositifs innovants pour les accompagner dans leur réalisation professionnelle. Pour leur prochain rendez-vous, les UP Cafés sont heureux de vous faire découvrir quatre projets ambitieux qui permettent à celles et ceux qui le désirent de trouver le job qui leur conviendra si bien qu’ils en oublieront même qu’ils travaillent !

A eu lieu le
Jeudi 29 Mars 2018
de 9h00 à 10h00

Café Fluctuat Nec Mergitur

Place de la République - 75010, Paris
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) Vélib' : 11037, 11038, 10011
Place de la République - 75010, Paris
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Anaïs GEORGELIN

Co-fondatrice - SoManyWays

Anais RAOUX

Co-fondatrice - Wake UP

Josué SASSI

Responsable développement - Pixis

Pauline VOLDOIRE

Co-fondatrice - Activ'Action

Anaïs Georgelin est de celles qui ont compris que les carrières linéaires sont désormais désuètes, et que la tendance est aux parcours pluriels. Face à ce constat, Anaïs a eu l’idée de lancer SoManyWays, une association qui permet aux individus en questionnement d’identifier leurs besoins, d’explorer leurs aspirations et d’interroger leurs priorités, pour les accompagner à chaque nouvelle étape de leur vie professionnelle.

Anaïs Raoux présentera Wake UP, l’école pour se créer une carrière sur-mesure. Parmi les nombreux outils et programmes innovants conçus pour accompagner celles et ceux qui veulent devenir entrepreneurs de leur propre vie, Wake UP propose Boussole, un test bien rodé pour aider à identifier ce que vous savez faire mieux que tout le monde.

Pour aider les plus jeunes à trouver leur voie, Josué Sassi participe au développement de Pixis, une initiative qui place la data science et l’intelligence artificielle au cœur d’une démarche d’accompagnement personnalisée. Plus concrètement, Pixis propose aux collégiens, lycéens et étudiants, un test pour apprendre à se connaître, des ateliers pour imaginer les métiers du futur, et une galaxie pour explorer les métiers et formations existants.

Pour transformer une période de chômage souvent subie en une expérience positive, Activ’Action, impulsé par Pauline Voldoire, propose de nombreux ateliers pour apprendre à mettre en place un plan d’action, élargir son réseau, ou encore identifier ses compétences pour les approfondir ou en déduire de nouveaux savoir-faire. Le tout au sein d’une communauté bienveillante qui invite au partage, et au dialogue pour sortir de l’isolement souvent lié à cette période d’inactivité.

Les UP Cafés sont ravis de vous donner rendez-vous le jeudi 29 mars, au cœur de la place de la République, pour ces différents projets qui vous aideront à identifier votre « why », ou autrement dit ce qui est votre motivation profonde…

Photos