Évènements

UP Café Paris : Vers un management agile

Face à un marché qui se complexifie, à des consommateurs de plus en plus exigeants et à des collaborateurs en quête de sens, nombreuses sont les entreprises qui prennent le virage de l’agilité. Mais ce changement de stratégie ne peut être opéré sans adopter un nouveau management et revoir les indicateurs du succès. Une transition plus complexe qu’il n’y parait. Preuve en est le nombre d’articles listant les qualités désormais requises à un bon manager : avoir une vision stratégique, le goût du risque, savoir déléguer, ne pas passer sa vie en réunion, être empathique, audacieux, courageux, etc. Un joyeux mélange de soft skills et de must-do qui, s'il n’étonne pas, souligne la difficulté du métier. Pour ce premier événement organisé à FAR en partenariat avec Créatis, les UP Cafés sont heureux de vous livrer les clés et outils concrets pour permettre à chacun de devenir le leader de l’innovation et de l’épanouissement au sein de son entreprise.

A eu lieu le
Jeudi 4 Octobre 2018
de 9h00 à 10h00

FAR

15 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris.
Métro : République, Parmentier, Goncourt
15 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris.
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Alexia DE BERNARDY

Auteure - Moteurs d'engagement

Arnaud BREUIL

Responsable de l’écosystème et des engagements - Groupe UP

Guillaume TOURRES

Directeur des relations extérieures Europe du Sud - Salesforce
Co-organisé avec

Partie du constat que l’absence de lien diminue l’impact des managers, Alexia de Bernardy a écrit Moteurs d’engagements, 365 bonnes pratiques pour créer du lien et mieux travailler ensemble. Dans cet ouvrage, elle livre les clés d’un management réussi et explore concrètement 12 leviers pour en finir avec le travail en silo.

Parce qu’adopter un management agile, c’est être à l’écoute de ses clients, Guillaume Tourres, directeur des relations extérieures Europe du Sud chez Salesforce, présentera les recommandations et outils proposés par cette entreprise mondialement réputée pour ses solutions en gestion de la relation client.

Enfin, Arnaud Breuil, responsable de l’écosystème et des engagements du Groupe UP parlera du mode de fonctionnement de cette entreprise anciennement connue sous le nom de Chèque-Déjeuner. Cette société coopérative et participative a fait de la force du collectif son fer de lance, et témoigne chaque jour qu’il est possible de concilier performance économique et intérêt collectif.

Tour à tour, et sous la conduite de Nicolas Froissard, vice-président du Groupe SOS, ils exploreront les pistes qui assureront à une entreprise de s’épanouir dans la durée, à l’écoute de chacune de ses parties prenantes.


Photos