Évènements

UP Café Nantes : Le travail est mort, vive le travail !

Bien loin de l’origine du mot travail (qui vient du latin tripalium un instrument de torture), les tendances nous portent vers une quête de bon sens, de “why” et d’épanouissement à travers des activités rémunérées et choisies. Une génération Y en quête de sens, quadras en pleine crise du changement, quinquas en quête de reconnaissance à la compétence ou les trois à la fois, qu’en est-il vraiment ? L’art d’oser n’a jamais été aussi apprécié dans nos sociétés modernes, que ce soit dans l’imaginaire collectif ou en termes de visibilité sur le marché du travail. Alors quelles sont les différentes options qui s’offrent à nous lorsque nous souhaitons redéfinir notre parcours professionnel en fonction de nos attentes mais surtout de nos valeurs ? Composer son activité professionnelle, tout plaquer, prendre un virage 360°, construire une carrière à impact, etc. Slasher, switcher ou travailler moins : le risque en vaut-il la chandelle ? Ce sont les questions que nous poserons à nos intervenants à l'occasion de ce nouvel événement UP Café !

A eu lieu le
Mardi 29 Janvier 2019
de 19h00 à 21h00
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Emilie LECOMTE

Slasheuse

Clémentine LEMAIRE et Nathalie RICHARD

Fondatrices - Club Culotté

Etienne POIDEVIN

Futur professeur des écoles
Co-organisé avec
  • Nathalie Richard, accompagnée de son associée Clémentine Lemaire du Club Culotté, témoignera de son parcours jusqu’à la création du Club Culotté dédié aux virages professionnels et personnels "oser se réaliser".
  • Etienne Poidevin, 25 ans, possède déjà une expérience dans l’informatique, a pris un virage pour rejoindre l’économie sociale et solidaire et ambitionne aujourd’hui de se former pour être professeur des écoles, cas unique ou reflet de la génération Y, nous lui poserons la question.
  • Emilie Lecomte, Nantaise mais pas que, car elle se définit comme : “Manager, entrepreneuse créative, animatrice de réseaux sociaux, tisseuse de liens, bref, je suis une slasheuse ! “. Faut-il des supers pouvoirs pour devenir slasheur ou slasheuse ?

Vous cherchez votre place, vous vous posez des questions, vous avez envie d’entendre et d’échanger sur des prises de risques réussies, ratées ou non assumées ?

Que vous soyez étudiants, employés, cadres, porteurs d’un projet ou retraités, rejoignez-nous gratuitement pour ce UP Café qui ouvre le débat sur des sujets qui nous rassemblent.

Cet événement est organisé dans le cadre des 35 ans du GROUPE SOS.

Photos