Évènements

UP Café Lyon : Nos étudiants ont du talent !

Toute compétence est un bien public ! Ce slogan porté fièrement par Pro bono lab soutient l’ambition que chaque grande cause sociétale puisse avoir accès aux compétences dont elle a besoin pour se réaliser, afin d’avoir le plus d’impact social. Et parce que nos étudiants regorgent de compétences, le premier UP Café lyonnais de la rentrée 2018 vous propose de découvrir trois dispositifs innovants permettant aux étudiants de travailler pour des structures de l’ESS. Résultat : ces derniers acquièrent une première expérience professionnelle, et les structures accueillantes bénéficient d’un réel appui des étudiants qui mettent à profit leurs jeunes compétences qui souvent apportent de vraies solutions concrètes pour ces structures.

A eu lieu le
Lundi 10 Septembre 2018
de 18h30 à 20h30

Maison Deschamps

26 rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon
26 rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon
Inscription gratuite mais obligatoire
Co-organisé avec

Trois structures témoigneront au cours de la soirée :

Pro bono lab, le spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Partout en France, comme dans 30 autres pays du monde via le Global Pro Bono Network, Pro Bono Lab porte cette conviction que « toute compétence est un bien public », celle-là même qui dès 2011 avait motivé la création de l’association par ses co-fondateurs.

Alter'Actions, est une association qui permet à des étudiants de conduire, avec l’aide de cadres expérimentés, des missions de conseil auprès de structures de l’économie sociale et solidaire.

La boutique des sciences, de l’Université de Lyon, connecte le milieu de la recherche et la société civile. Elle permet aux citoyens de bénéficier de l’expertise d’une équipe scientifique pour répondre à une question en lien avec les enjeux sociétaux.