Évènements

UP Café GRENOBLE : Entreprendre autrement ; ils en ont rêvé, ils l'ont fait !

Lancer son projet, créer sa start-up… il ne vous aura pas échappé que la tendance est à l’entrepreneuriat ! Tendance de fond ou simple effet de mode, les français semblent en tout cas de plus en plus nombreux à rêver de « se lancer », d’être leur propre patron et de transformer leur idée en réalité. Alors entreprendre oui, mais pas n’importe comment ! Car pour répondre aux différents besoins sociaux et environnementaux qui émergent, ces nouveaux entrepreneurs sont également de plus en plus nombreux à vouloir placer l’impact et le sens au cœur de leur projet.

A eu lieu le
Mardi 17 Octobre 2017
de 19h30 à 21h00

Cowork in Grenoble

16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble
Tram A et C, arrêt Chavant
16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Dominique PERRODIN

Fondateur - Etages Unis

Maxime BERTOLINI

Fondateur - L'Eléfàn

Adrien REGUIS

Co-fondateur - NOK Factory

James FARICELLI

Fondateur - Alyl Sécurité
Co-organisé avec

Et Grenoble, en tant que capitale française de l’écologie, n’échappe pas à la tendance ! Désireuse de démontrer son potentiel et la richesse des projets de son territoire, la ville de Grenoble accueillera pour la première fois un UP Café, organisé en partenariat avec le Mouvement des Entrepreneurs sociaux et Ronalpia, l’incubateur d’entrepreneurs sociaux de la région Auvergne Rhône-Alpes. L’occasion de vous faire découvrir les acteurs locaux du changement qui ont décidé d’entreprendre autrement :

Après avoir été Directeur Financier d’une société innovante de Crolles, puis avoir géré une holding d’investissement, Dominique Perrodin fonde les Etages Unis (anciennement Coprosphère), un site qui entend améliorer la vie sociale des copropriétés en permettant aux habitants de s’impliquer dans la vie collective

Maxime Bertolini, est le fondateur de l’Eléfàn, une association qui vient d'ouvrir une épicerie laboratoire et un supermarché coopératif et participatif où chaque client est à la fois membre décideur et acteur du fonctionnement du magasin.

Passionnée par l’économie collaborative et l’innovation, Audrey Bouvier a quant à elle développé la start-up Troccauris.com, un site communautaire de troc d'objets et de services entre particuliers qui utilise sa propre monnaie d’échange, le cauris. Objectif : repenser nos manières de consommer et favoriser l'entraide !

Adrien Reguis, est le co-fondateur de NOK Factory, une start-up qui a pour ambition de donner une deuxième vie aux produits défectueux issus de l’industrie du sport. Il présentera son premier produit : NoK Boards, une marque de longboards fabriqués à partir de snowboards recyclés.

Et enfin, James Faricelli, un patron « militant » qui a fondé la société Alyl Sécurité, spécialisée dans la sécurité incendie, et qui n’emploie que des chômeurs aux profils atypiques et aux parcours cabossés. Et ça marche !

Alors, rendez-vous le mardi 17 octobre, à 19h30 à Cowork, pour en savoir plus sur leur parcours, leurs réussites et leurs enjeux.

Photos