Évènements

Nantes | UP Café : Soft Skills mythes ou réalité dans les organisations ?

Les soft skills : belle tendance qui envahit les réseaux sociaux et autres articles proposés par les experts de la relation humaine.

Atouts réels ou ligne éditoriale marketée, spécialistes du recrutement et de ce sujet viendront nous expliquer ce qu’il est en est vraiment. Nous nous interrogeons sur la capacité à identifier ces précieux atouts, à en posséder et à les exploiter dans nos opportunités professionnelles.

Cette valeur exprimée sur papier glacé, CV ou sphère du web, est-elle vraiment un élément différenciant entre deux CV, entre deux candidats aux potentiels techniques équivalents ? Pour ce nouvel événement UP Café Nantais, nous investiguerons sur cette vérité opérationnelle, pour permettre à chacun de révéler tout son potentiel !

A eu lieu le
Mardi 16 Avril 2019
de 19h00 à 21h00
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Delphine TRIOUX

Fondatrice du réseau RES-Source des Pays de la Loire

Jim BREMAUD

Gérant associé de la tribu Maâtura

Caroline ABOLIVIER

Consultante - Formatrice
Co-organisé avec
Par opposition aux hard-skills (les compétences techniques validées par une formation), ce sont donc toutes les compétences émotionnelles, voire les qualités humaines intrinsèques qui font la personnalité de l’individu.

La cognition émotionnelle est complémentaire de la cognition opérationnelle, mais quels sont les enjeux de bien savoir identifier les ou ses soft skills ? D’ailleurs, sommes-nous tous porteurs de ce trésor ?

Nous vous proposons pour ce rendez-vous d’aborder la notion de soft skills selon différents prismes : une définition, les enjeux, des retours d’expériences.

Nous souhaitons, à travers cet évènement, échanger librement et dans un format accessible à tous, autour de différents prismes :

- Comprendre le sujet : Kesaco des soft skills ?

- Sommes-nous tous détenteurs d’une ou plusieurs de ces compétences ?

- Je suis introverti (e), suis-je condamné(e) à ne pas accéder à mes soft skills ?

Autant de questions que nous poserons à nos invités, lors de ce nouvel événement :

  • Delphine Trioux nous proposera une définition et sa vision des ‘soft skills’, ‘hard skills’ et ‘lifeskills’. Pour Delphine, c'est l'usage des trois qui fait notre singularité, la différenciation sur laquelle chaque individu peut s'appuyer pour impacter. Son retour d’expérience inspirant nous éclairera sur la façon dont elle les cultivent et les fait grandir dans ses relations et ses expériences professionnelles.
  • Pour Jim Bremaud, les soft skills évoquent immédiatement les extravertis à l’aise dans leurs baskets, mais que faisons-nous des introvertis ? Jim positionne son point de vue, en tant qu’introverti qui tout au long de son parcours professionnel a exercé des métiers considérés comme destinés aux extravertis.
  • Caroline Abolivier est spécialiste de la gestion de projets, fondatrice de la Manufacture Coworking à Paris et de I Can Fly Conseil. Elle témoignera de la manière dont les soft skills peuvent impacter le management d'équipe et de projet et s'imposer comme des compétences clés en milieu professionnel.

Rejoignez-nous pour ce nouvel événement UP. L'inscription est gratuite mais obligatoire !

---------

Cet événement est organisé dans le cadre des 35 ans du GROUPE SOS.

Photos