Évènements

NANTES | Mes cyber-données et moi : même pas peur !

Que ce soit pour réserver nos vacances, régler des factures ou simplement communiquer avec des proches, Internet est partout. Notre activité numérique est dense, tout autant que les données que nous partageons. Mais naviguer sur le web n’est pas sans danger. Escroqueries, piratages, hacking, sont autant de pièges à éviter dans cet espace internet qui nous est si familier. Loin d’être anecdotiques, ces attaques touchent 1 français sur 3. En France, l’an dernier, près de 67% des entreprises auraient dû faire face à une cyberattaque (source : Hiscox). Pour ce nouvel événement UP Nantais, nous vous proposons de prendre conscience des risques liés aux données et de découvrir des solutions pour les garder vraiment personnelles.

A eu lieu le
Jeudi 24 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Anas CHANAA

Expert en cybersécurité

Arnaud GRESSEL

Fondateur - RESCO

Sylvain LE BOURDONNEC

Instagrammeur Neckness

Fondateur de la société RESCO, Arnaud Gressel est courtier en assurances. Son expertise : couvrir les risques liés à la sûreté des individus ou des entreprises. A partir de chiffres clés et de retours d'expériences, il nous plongera dans le monde de la cybercriminalité et des enjeux pour les dirigeants ou collaborateurs.

Anas Chanaa est un expert en cybersécurité. Au sein du groupe GAC, il pratique le hacking des systèmes d’information de ses clients afin d’en tester la robustesse. Son savoir-faire le rend incollable sur toutes les questions de hacking, dark web, cyberattaques et risques de “dérobages” des données à caractère personnel. Autant de concepts qu’il viendra présenter à cette occasion, ainsi que quelques règles d’usages et astuces pour surfer en toute sécurité.

Membre du groupe @igersnantes sur Instagram, Sylvain Le Bourdonnec aka @Neckness partage avec passion des clichés de notre belle région nantaise. Mais la popularité attise la convoitise. Compte hacké, cyber harcèlement, son quotidien et celui de ses pairs peut parfois devenir un enfer. Il viendra partager son expérience et comment il s’en est sorti.

Vous voulez apprendre à naviguer en toute sécurité ? Rendez-vous le 24 octobre à La Conciergerie !