Évènements

Et si on se laissait respirer ?

Vous vous sentez parfois stressé.e.s, le souffle court ? Vous vous laissez parfois débordé.e.s par vos émotions sans arriver à vous apaiser ? On le sait de plus en plus, souffle et cerveau sont si étroitement liés que la respiration a une influence décisive sur notre santé mentale. Une respiration maîtrisée permettrait de mieux se connaître, d’améliorer ses capacités cognitives et la gestion de ses émotions.

En cette rentrée, que ce soit pour aborder de nouveaux challenges personnels, professionnels ou tout simplement être plus serein au quotidien, on reprend le contrôle de notre souffle avec ce nouveau UP Café.

A eu lieu le
Mercredi 16 Octobre 2019
de 8h30 à 9h30

Maison du crowdfunding

34 Rue de Paradis, 75010 Paris
Métro : Poissonnière (M7), Château d'eau (M4) Bus 32 (arrêt Hauteville) Vélib n°10019
34 Rue de Paradis, 75010 Paris
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Céline BARON

Fondatrice -SlowR

Barbara FOUCAULT

Psychologue scolaire, membre de l'association Association Méditation dans l'Enseignement

Laurence ROUX-FOUILLET

Sophrologue, auteur et formatrice
Co-organisé avec

Après 20 ans d'expérience dans le digital et une prise de conscience des enjeux liés au stress en entreprise, Céline Baron a fondé Slow'R, un collectif rassemblant des professionnels du bien-être (naturopathe, sophrologue, professeur de yoga, etc.). Objectif ? Changer les organisations de l'intérieur.

Barbara Foucault est psychologue scolaire. Elle est membre de l'A.M.E, l'Association Méditation dans l'Enseignement, une structure qui met en place et diffuse des programmes de Pleine Conscience (Mindfulness) au sein des établissements scolaires (de la maternelle à l’enseignement supérieur).

Issue du monde de l'entreprise, Laurence Roux-Fouillet s'intéresse très tôt aux méthodes anti-stress. Son expérience allie 20 années de pratique des techniques de relaxation et de sophrologie, complétée par une formation de sophrologue et de praticienne en hypnose. Elle consulte à Boulogne-Billancourt depuis 2005 et intervient auprès d'entreprises qui souhaitent proposer à leurs salariés la relaxation comme alternative au stress. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur la sophrologie. Son dernier livre "Power Pauses – Le maxi pouvoir des mini-pauses !" est paru aux éditions Leduc.s en octobre 2019.

Thématique