BY UP LE MAG

Chaque semaine, retrouvez un article UP Le Mag, sélectionné par les équipes des UP Conferences, qui met en avant une initiative innovante à impact positif pour la planète et pour ses habitants. UP le Mag est un trimestrielle qui donne à voir les innovations qui façonnent le monde de demain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.up-inspirer.fr

KOMODO.TV, UNE CHAÎNE SUR LE VIVANT LANCÉE PAR AYMERIC CARON

CULTURE – La web TV Komodo est dédiée au vivant sous toutes ses formes : les humains, les animaux, les plantes, mais aussi les océans et l’air que l’on respire.

UNE PÉTITION POUR DIRE NON AUX TOMATES BIO SOUS SERRE EN HIVER

EN BREF – Jugées trop consommatrices en énergie et pas assez respectueuses des cycles naturels, les productions sous serres chauffées, se revendiquant bio, sont dans le viseur de plusieurs associations.

FACE À L’URGENCE CLIMATIQUE, AURÉLIEN BARRAU APPELLE À UNE “RÉVOLUTION”

EN LIBRAIRIE – Après avoir lancé un appel pour sauver la planète avec 200 personnalités l’année dernière, l’astrophysicien Aurélien Barrau vient de publier Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité. Dans cet ouvrage, il explique qu’une révolution en profondeur est nécessaire pour faire face aux inévitables crises à venir.

Européennes : que proposent les candidats pour « sauver la planète » ?

A une semaine du scrutin des européennes du 26 mai, UP fait le point sur les programmes qui accordent le plus de place à la transition écologique.

A Lyon, le nouvel incubateur H7 ouvre ses portes

EN BREF – H7, c’est parti. Temple des jeunes pousses, l’incubateur de la french tech du Rhône dispose de près de 5 000 m² d’espace pour accueillir une centaine de jeunes entreprises, fin prêtes à changer d’échelle.

LA LÉGALISATION DU CANNABIS EST-ELLE UN BON DEAL ?

A LA TÉLÉ – Le documentaire d’Arte Cannabis : quand le deal est légal enquête, à travers le monde, sur l’économie du cannabis. Autoriser son usage, est-ce réellement une bonne solution ? Le débat est ouvert.

“Notre planète”, une série Netflix qui part à la découverte des animaux sauvages les plus étonnants

CULTURE – Depuis le 5 avril, les abonnés de Netflix peuvent découvrir la série Ma planète, cofinancée par la WWF. Un documentaire proposant des images spectaculaires au cœur de la vie sauvage, au plus près des espèces menacées.

Pages