BY UP LE MAG

Chaque semaine, retrouvez un article UP Le Mag, sélectionné par les équipes des UP Conferences, qui met en avant une initiative innovante à impact positif pour la planète et pour ses habitants. UP le Mag est un trimestrielle qui donne à voir les innovations qui façonnent le monde de demain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.up-inspirer.fr

Coucou les girls, la chaîne qui réconcilie les femmes avec leur corps

La comédienne Juliette Katz a lancé “Coucou les girls”, une chaîne Youtube qui, avec beaucoup d’autodérision, adresse un message rassurant pour les femmes gênées par leur corps : elle leur propose de rester soi-même. Tout simplement.

Comment lutter contre la précarité énergétique ?

RENCONTRE – Le dernier numéro d’UP le mag consacre un dossier sur l’habitat écologique et solidaire. Découvrez la solution innovante de Vincent Legrand, directeur de Dorémi, pour aider les ménages modestes à baisser le coût de leurs factures de chauffage. Un acteur du changement que nous vous présentons en partenariat avec Ashoka, premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux.

Les récupérables : la mode éthique et responsable

IMPACT DURABLE- Ce mois-ci, UP le mag, en partenariat avec Up Campus et la Mairie de Paris, vous propose de découvrir des acteurs du réemploi qui créent au quotidien un impact écologique et social durable. A l’occasion de la fashion week, zoom sur les initiatives de la mode éthique. Nous avons rencontré Anaïs Dautais-Warmel, la fondatrice des Récupérables, une jeune marque de mode eco-responsable.

Sortie du dernier UP Le Mag : découvrez leur dossier sur les nouvelles façons d’habiter

Le dernier numéro d’UP le mag (le N°21, automne 2018), avec son dossier sur l’habitat durable et solidaire, est sorti ! Il est disponible sur la boutique en ligne en version papier et numérique. Voici l’édito de la rédaction.

Comment trouver des fruits et légumes frais pas chers ?

EN BREF – Les Français disent avoir du mal à consommer chaque jour des fruits et des légumes frais ? Des solutions solidaires existent et UP en a parlé.

Des séances bien-être pour les femmes en grande précarité

INITIATIVE – L’association La Fête des Voisines met en place des « salons bien-être et réparation des corps » éphémères, à destination de femmes sans-abri ou en grande précarité, à Paris.

Imagine le métier du futur

EXTRAIT DU MAG – La plateforme Pixis propose aux jeunes de 14 à 26 ans de trouver leur voie professionnelle et d’imaginer leur rôle dans la société en 2030.

Pages