BY UP LE MAG

Inventer l’entreprise de demain

En novembre 2013, Les UP Conferences Etudiants sont parties à la rencontre de celles et ceux qui composeront les rangs de l’entreprise de demain : les étudiants. Co-organisés par le Groupe SOS, le Mouves, MakeSense, Enactus et Animafac, ces évènements se sont fixés pour objectifs de sensibiliser les étudiants, futurs professionnels, aux nouvelles façons de vivre l’entreprise, et de leur demander de dresser le portrait robot de l’entreprise de demain.

5 campus de grandes villes étudiantes - Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Nancy - se sont mobilisés sur 5 thèmes et ont fixé chacun deux rendez-vous. Le premier sous la forme d’une rencontre ouverte et participative, dédiée à la découverte et au dialogue avec des entrepreneurs remarquables, véritables architectes de l’économie innovante, qui ont fait le choix de sortir des sentiers battus en conciliant engagement et vie professionnelle. Le second lors d’ateliers d’intelligence collective animés par la communauté MakeSense, visant à amener les étudiants à dessiner l’entreprise de l’après-crise, l’entreprise qui leur ressemble.

Les idées qui ont germé durant les Up Conferences Etudiants vous sont dévoilées dans ce livret en téléchargement gratuit. Vous découvrirez, ville par ville, les propositions phares des étudiants : idéalistes, lucides, révolutionnaires, pratiques… elles partagent comme qualité l’optimisme et constituent les ingrédients d’un monde du travail à visage humain.

Documents à télécharger