News

UP Conferences Etudiants # 3 : GENERATION EN TRANSITION

Génération Y, génération Z, génération non non, millenials ou digitals natives, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les jeunes acteurs de demain. Rassurez-vous, les équipes des UP Etudiants n’ont pas l’intention d’importer un nouveau “concept générationnel”, mais plutôt s’interrogent : ces attributions multiples sont finalement révélatrices d’une génération en pleine transition - sociale, environnementale, économique - et qui bouscule les paradigmes, mais jusqu’où souhaite-t-elle aller ?

Dans le monde du travail, la transition a déjà commencé : en quête de nouveaux horizons, la nouvelle génération réinvente les modes de travail, transforme les systèmes hiérarchiques classiques, prend davantage en compte le développement personnel, et semble habitée par la volonté d’entreprendre - un tiers des étudiants selon les dernières études.

Mais au delà de la sphère professionnelle, comment appréhendent-ils le monde de demain ? A quelques mois des présidentielles, il est temps pour les étudiants de porter leur vision du rôle qu’ils souhaitent avoir dans la société de demain. En tant que futur professionnel, mais aussi et surtout en tant que citoyen.

Pour leur troisième saison, les UP Etudiants sont de retour sur la route des campus de France, et vous invitent à réfléchir à la transition que vous souhaitez… pour vous !

#generationentransition

Retrouvez toutes les étapes :

Et le meilleur de cette troisième saison ici !