Le projet UP

La crise n'est pas une fatalité. Les solutions permettant de répondre à grande échelle aux besoins sociaux non pourvus existent. Vous pensiez que l'innovation n'était que technologique ? Elle peut aussi se faire sociale. Pour que chacun en prenne conscience, les UP Conferences du Groupe SOS se fixent des objectifs ambitieux :

  • Rassembler l'ensemble des acteurs de l'innovation. Entrepreneurs sociaux, entrepreneurs "classiques", figures de l'Economie Sociale et Solidaire, responsables politiques, ou universitaires de renom... Les UP Conferences sont l'occasion de croiser les visions de ces différents univers et d'interroger en profondeur les modèles obsolescents pour mieux les réinventer collectivement.
  • Anticiper et mettre en débat les futures grandes tendances sociétales en y opposant des réponses. Par la mise en place d'une cellule de veille permanente au service de l'innovation sociale, les UP Conferences se donnent pour mission d'identifier les signaux faibles et les porteurs de projets en devenir, avec l'aide de la communauté Up.
  • Inspirer vos pratiques au quotidien, dans votre vie professionnelle. A travers leur format participatif, les UP Conferences entendent faire de vous des ambassadeurs de nos sujets au sein de votre réseau pour aider les solutions présentées à changer d'échelle.

Rencontrer des personnalités du monde entier lors de nos 30 événements annuels, à Paris et en régions, découvrir et partager des réponses inédites via notre plateforme Web, participer à l'émergence de solutions positives, faire vivre une communauté tournée vers l'avenir : les UP Conferences ont imaginé pour vous un dispositif global, facile d'accès, pour que chacun puisse devenir acteur de l'innovation sociale.