Personnalités

Jean-Louis BANCEL

Président du Crédit Coopératif

Nous sommes la banque qui accompagne tous les systèmes de création d’activité ou plus exactement tous les systèmes qui permettent de transformer du chômage ou de l’inactivité en emploi productif.

Jean-Louis BANCEL est un banquier militant ; banquier car il occupe la présidence du Crédit Coopératif depuis 2009, et militant car il met son expertise au service de la solidarité et de la démocratie en entreprise. Diplômé d’HEC et de l’ENA, il connaît parfaitement le secteur économique pour avoir travaillé à la Direction des Assurances du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, puis été directeur de cabinet de Véronique Neiertz, alors secrétaire d’Etat chargé de la Consommation.

Président de l’Association internationale des banques coopératives depuis 2007, il promeut la transparence au sein du secteur bancaire, et lutte contre les paradis fiscaux. Pionnier dans le domaine de la finance solidaire, le Crédit Coopératif déploie aujourd’hui ses activités à l’international, notamment en Pologne et au Mali, pour promouvoir les valeurs de la banque coopérative.

Aller plus loin