Personnalités

Jan INT VELD

Fondateur de Focus on Vision

Notre capacité de production maximale est d’un million de lunettes par an, donc il y a la place pour un millier d’initiatives comme la notre pour satisfaire tout le monde !

D’après l’OMS, plus de 700 millions de personnes ont des problèmes de vue non corrigés, provoquant une perte annuelle de 202 milliards de dollars pour le PIB mondial. Son fils l’ayant alerté sur le sujet, Jan IN’T VELD a décidé de s’attaquer à ce problème en créant Focus on vision. Ainsi, cet ancien entrepreneur du secteur de l’acier a développé des lunettes universelles qui, grâce à un système de double-lentilles, peuvent régler environ 80% des problèmes de vue.

Avec un prix compris entre 2 et 5 euros, ses lunettes sont aujourd’hui vendues dans 36 pays du Sud, et l’impact pour l’économie de chaque pays serait de 400 dollars par porteur. Grand vainqueur du zapping du social business organisé à l’occasion de la 100e édition des « Alter Mardis : Parlons solutions », Jan IN'T VELD fait incontestablement partie de ces entrepreneurs visionnaires, capables de régler un problème social de grande envergure en développant un modèle économique pérenne.

Aller plus loin