Évènements

UP Etudiants à Sceaux - Génération en transition !

UP Conferences Etudiants Sceaux

Génération Y, génération Z, génération non non, millenials ou digitals natives, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les jeunes acteurs de demain. Rassurez-vous, les équipes des UP Etudiants n’ont pas l’intention d’importer un nouveau “concept générationnel”, mais plutôt s’interrogent : ces attributions multiples sont finalement révélatrices d’une génération en pleine transition - sociale, environnementale, économique - et qui bouscule les paradigmes, mais jusqu’où souhaite-t-elle aller ? C'est parti pour le tour de France des étudiants, co-organisé avec le Mouves, Enactus, le Noise et Jobirl !

A eu lieu le
Mardi 29 Novembre 2016
de 17h15 à 20h00

IUT de Sceaux - Amphi PARC

8 avenue Cauchy, 92330 Sceaux
RER B direction Robinson : Arrêt Robinson ou Sceaux Bus 128, Arrêt Fontenay-Houdan - Bus 192, Arrêt Place du Gal De Gaulle - Bus 395, Arrêt IUT
8 avenue Cauchy, 92330 Sceaux
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Anis AZLI

UP Conferences Etudiants Sceaux
Co-fondateur - Sporvizor

Pierre-Alexis LECUYER

Coordinateur de projet - Direction de ESCP Europe (école de management) & Responsable partenariat et de la relation aux organisations - Noise

Pierre LE DAUPHIN

UP Conferences Etudiants Sceaux
Responsable Communautés - Hacktiv

John MADZELA

UP Conferences Etudiants Sceaux
Responsable du pôle entrepreneuriat - Initiative for Africa

Laure MENAGER

Co-organisatrice - UP Etudiants

Smith SEZAN

UP Conferences Etudiants Sceaux
Etudiant Entrepreneur
Co-organisé avec

Après Roubaix, Bordeaux et Reims, les UP Etudiants s'associent à l'IUT de Sceaux pour vous faire rencontrer les acteurs inspirants du territoire et imaginer ensemble votre transition.

Au programme :

  • 17h15 : Temps d'inspiration

Découvrez le parcours d'acteurs inspirants qui démontrent au quotidien qu'engagement personnel et ambition professionnelle ne sont pas incompatibles :

Anis Azli est convaincu que la pratique d’une activité sportive est nécessaire à l’épanouissement personnel. C’est pourquoi il a créé SporVizor, une application qui facilite la pratique du sport en permettant à ses utilisateurs de trouver des partenaires, de découvrir des équipements ou encore d’organiser des rencontres sportives.

Pierre-Alexis L'Ecuyer, coordinateur de projet à la Direction de ESCP Europe (école de management), et membre du Noise, présentera son action pour l'amélioration de l'expérience étudiante.

Selon Pierre Le Dauphin chaque citoyen peut participer à l’émergence d’un monde plus solidaire. Il a ainsi rejoint Hacktiv, la première plateforme qui souhaite hacker l’engagement citoyen en permettant à chacun de réaliser des missions d’intérêt général qui leur correspondent de manière ponctuelle ou régulière.

John Madzela présentera quant à lui Initiative for Africa, une association qui permet à tous de participer à l’épanouissement de l’Afrique en pleine mutation, et qui est porteuse de promesses.

Enfin, Smith Sezan est un étudiant en passe de devenir entrepreneur. Il expliquera son parcours et sa motivation a créer lui même son futur métier !

  • 18h15 : Atelier "Bienvenue en 2027 !"

Après l'inspiration, place à l'action avec un atelier de brainstorming ludique qui vous plongera dans le monde de demain... à construire en groupe !

  • 19h15 : Cocktail de Clôture

Cet évènement est dédié aux étudiants, mais tout le monde est évidemment le bienvenu ! L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Réagissez sur le Twitter des UP Conferences et dites-nous quelle transition vous voulez pour vous sur #Generationentransition

Pour en savoir plus sur la saison 3 des UP Etudiants, rendez-vous ici !