Évènements

UP Café : "De la suite dans les idées"

Pour faire éclore une graine porteuse d’innovations, la faire grandir en une jeune pousse prometteuse, avant de l’établir en un arbre aux fruits bienfaiteurs, il est conseillé à tout futur entrepreneur de s’implanter dans un écosystème fertile, de se nourrir de l’expérience des autres et de s’abreuver de conseils avisés. Des prérequis qui, s’ils ne garantissent pas le succès d’un projet, lui évitent bien des écueils et favorisent son accomplissement. A l’occasion de ce nouvel UP Café, et alors que La Fabrique Aviva a lancé son appel à projets, nous avons réuni à la tribune des personnalités inspirantes qui présenteront leurs projets novateurs, se feront le témoin de l’expérience entrepreneuriale, et transmettront leurs précieux conseils pour vous aussi devenir le changement que vous voulez voir dans le monde.

A eu lieu le
Jeudi 16 Février 2017
de 8h30 à 10h00

Café Fluctuat Nec Mergitur

Place de la République - 75010, Paris
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) Vélib' : 11037, 11038, 10011
Place de la République - 75010, Paris
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Pierre CHUPIN

Fondateur - The Real Me

Célia KHARIF

Responsable projet - La Fabrique Aviva

Eliette VINCENT

Fondatrice - Cocolis

D’après une enquête menée récemment par Ticket For Change, 94% des français ont envie d’agir pour contribuer à résoudre un sujet de société mais seulement 20% le font. Pour encourager les 74% restant à franchir le pas et désacraliser le statut d’entrepreneur, Pierre Chupin et Eliette Vincent, eux-mêmes porteurs de projet, prendront le temps de raconter leurs expériences avec honnêteté et bienveillance. Pierre Chupin est l’initiateur de The Real Me, une production artistique qui donne la parole aux prostitués, loin des clichés et des idées préconçues qui entourent souvent ces femmes oubliées. Eliette Vincent est la fondatrice de Cocolis, une solution économique et écologique de livraison de colis entre particuliers. Pour compléter leurs témoignages, et parce que les entrepreneurs ont parfois besoin d’un coup de pouce pour faire décoller leur projet, Célia Kharif présentera la Fabrique Aviva, l’accélérateur de bonnes idées, qui permet à chaque candidat de gagner en visibilité, et à 200 projets de se répartir 1 million d’euros.

Si vous avez une idée qui pourrait participer à l’amélioration de la société, si vous vous rêvez entrepreneur mais que vous n’osez pas franchir le pas, si vous avez envie de partager vous aussi vos bonnes pratiques, ou si vous avez simplement envie de découvrir des projets novateurs porteurs de sens, cette nouvelle édition des UP Cafés est faite pour vous ! L’occasion de faire tomber les dernières barrières avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de profiter de l’expérience de tous pour donner de l’élan à son idée.

Photos