Évènements

UP Café Lyon : Financer l'entrepreneuriat social

Pour bien lancer son projet et mettre toutes les chances de son côté, le financement est une étape clé dans le parcours de l’entrepreneur(e) ! Prêt bancaire, subvention, prêt solidaire, fonds d’investissement, crowdfunding…il existe de nombreuses solutions pour financer votre projet, que ce soit au démarrage ou pour développer votre activité. Pour cette troisième édition, UP Café Lyon s’associe à Rhône Développement Initiative, membre du réseau France Active, réseau d’accompagnement et de financement de référence des entrepreneur(e)s engagé(e)s.

A eu lieu le
Jeudi 17 Novembre 2016
de 19h00 à 21h00

LOBSTER

11 rue Dugas-Montbel, 69002 Lyon
Métro Ligne A : Station Perrache Tram T1 et T2 : Station Perrache bus C19, C21, C22, 8, 18, 31, 46, 49, 55, 60, 63, 101, 103, 105/125, 185 : Station Perrache
11 rue Dugas-Montbel, 69002 Lyon
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Fabien BESSON

Responsable Rhône Alpes - Etic

Vincent BOUVAIS

Fondateur - Lobster

Nicolas ASBOTH

Membre - Les "Curieux"
Co-organisé avec

Pour cette nouvelle édition des UP Cafés lyonnais, vous aurez l'opportunité de rencontrer trois entrepreneur(e)s sociaux, qui partageront avec vous leur expérience et les différents financements qu’ils ont mobilisés pour la réussite de leur projet :

Fabien Besson, Responsable Rhône-Alpes d'Etic Foncièrement Responsable qui crée et propose des espaces de travail professionnels mais aussi des services à des associations ou des entrepreneurs sociaux dans des bâtiment écoconstruits et à des loyers modérés. Fabien nous fera part de l’expérience d’Etic pour le financement de ses trois projets lyonnais qui ont fait appel à des investisseurs responsables ainsi qu’à un plus large public via du crowdfunding.

Vincent BOUVAIS, fondateur du Lobster, nouvel espace d'échange et d'émulation autour des musiques actuelles. Dans cet espace de 250m2 entièrement autofinancé, les entrepreneurs peuvent se rassembler pour mutualiser leur savoirs et favoriser la création de musiques contemporaines.

Enfin, Nicolas Asboth représentera "Les Curieux" qui ouvriront, au printemps prochain, une boutique dédiée à la mode éthique dans le 2ème arrondissement. Neuf sources de financements ont été nécessaires, dont le crowdfunding pour mettre à bien se projet qui a pour but de sensibiliser le grand public aux enjeux de la mode éthique et la commercialisation de marques locales, biologiques ou provenant du commerce équitable.

Rendez-vous donc le jeudi 17 novembre à partir de 18h45 au Lobster !