Évènements

L’intelligence artificielle va-t-elle hacker l’humanité ?

S’ils furent pendant un temps des personnages de science-fiction, robots et intelligences artificielles sont désormais parties intégrantes du réel, tant et si bien qu’ils se mesurent à l’Homme dans bien des domaines. Le 15 mars 2016, Lee Sedol, champion du monde du jeu de go, s’inclinait ainsi face à Alphago, l’intelligence artificielle de Google ; et en ce début d’année, ce sont quatre joueurs professionnels de Poker Texas Hold’em qui s’avouaient vaincu par le programme informatique Libratus. Si ces exemples peuvent prêter à sourire, ils témoignent toutefois que des pans entiers de la société sont aujourd’hui confrontés à l’essor des intelligences artificielles, dont les capacités semblent se décupler de manière exponentielle. Les UP Conferences et les rencontres Communautez ! de la Netscouade vous proposent de prendre la mesure de cette évolution et d’en interroger les aspects techniques et éthiques, pour définir les contours d’une cohabitation demain entre les hommes et les machines.

A eu lieu le
Lundi 27 Février 2017
de 19h15 à 20h45

La Bellevilloise

21 rue Boyer, 75020 Paris
Métro : Gambetta (lignes 3 et 3bis), Ménilmontant (ligne 2) Station Velib 20121
21 rue Boyer, 75020 Paris
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Jean-Gabriel GANASCIA

Professeur d’informatique à l’université Pierre-et-Marie-Curie, auteur du livre "Le Mythe de la Singularité" (Seuil, 2017)

Nicolas MONSARRAT

Directeur Exécutif - Accenture Digital

Serge TISSERON

Psychiatre, docteur en psychologie, membre de l’Académie des technologies, chercheur associé à l’Université Paris VII Denis Diderot (CRPMS)

Camille GICQUEL

Directrice de production nouveaux médias – La Netscouade
Co-organisé avec
Photos
Thématique