Évènements

L'innovation sur tous les terrains

UP Café sport

En marge de l'Euro 2016, et alors que le football cristallise toutes les attentions, le secteur sportif se distingue de plus en plus comme étant pourvoyeur d’innovations, et mérite à ce titre un coup de projecteur. Si toute une industrie du sport s’est développée de manière exponentielle ces dernières années, bénéficiant d’un intérêt médiatique et populaire sans équivalent, celle-ci est souvent dénoncée pour ses dérives et sa financiarisation croissante. Pourtant, toute une génération d’entrepreneurs cherche quant à elle à développer de nouvelles activités se concentrant sur les impacts sociaux positifs du sport, que ce soit pour en démocratiser l’accès, pour favoriser l’insertion sociale, ou soutenir d’autres projets s’inscrivant dans cette dynamique. Les UP Cafés et la Recyclerie vous proposent de rencontrer certains ambassadeurs emblématiques de l’entrepreneuriat sportif, qui font de l’activité physique un formidable levier pour l’intérêt général.

A eu lieu le
Mardi 5 Juillet 2016
de 19h00 à 20h30

La Recyclerie

83 boulevard Ornano Paris 75018
Métro Porte de Clignancourt (ligne 4) Station N° 18032
83 boulevard Ornano Paris 75018
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Vincent HAMMOUDI

UP Café Vincent Hammoudi
Co-fondateur - Playeur.co

Michael MAMODHOUSSEN

UP Café Michael Mamodhoussen
Président et co-fondateur - Viacti

Laurent THOMAS

UP Café Laurent Thomas
Directeur du Développement et des Partenariats - Fosburit
Co-organisé avec

L’impact économique du secteur sportif est tout sauf négligeable en France : près de 300.000 emplois, 2% du PIB, 2 milliards d’euros d’exportations annuelles et une croissance de près de 50% sur les vingt dernières années. Ce dynamisme inspire ainsi de nouveaux innovateurs, qui au-delà de la seule rentabilité cherchent à développer les bienfaits sociaux du sport. Laurent Thomas est ainsi Directeur du Développement et des Partenariats de Fosburit, la première plateforme de crowdfunding entière consacrée au sport. Celle-ci favorise l’éclosion des projets sportifs, en leur permettant d’accéder à des financements et en créant une communauté de supporters autour d’eux. Michael Mamodhoussen et Stéphane Lusgarten ont co-fondé l’association Viacti. Experte de l’Activité Physique Adaptée et Santé (APAS), elle agit auprès des publics en situation de fragilité pour renforcer leur autonomie, leur santé, et les soutenir dans leur réinsertion sociale et professionnelle. Enfin, Vincent Hammoudi a co-fondé playeur.co, une plateforme collaborative qui démocratise l’accès au sport autour de ses valeurs originelles : partage, passion et plaisir.

Ensemble, et à l’occasion de cet été qui verra se succéder l’Euro 2016, le Tour de France, et les Jeux Olympiques de Rio, ils montreront une vision du sport novatrice, inclusive, et solidaire, lors de ce nouvel UP Café à la Recyclerie.

Photos
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
UP Café sport
Thématique