Évènements

Grande conférence du LAB'ESS - L'ESS 5 ans après : quels défis à relever pour l'avenir ?

UP Conferences LABESS

Acteur de l’ESS en Tunisie depuis sa création en 2011, le LAB’ESS organise sa Grande Conférence le 25 octobre 2016 à l’Institut français de Tunisie. En présence de ses partenaires techniques et financiers, la Grande Conférence du LAB’ESS a pour volonté de rassembler les bénéficiaires du projet et les acteurs publics et privés œuvrant au développement de l’entrepreneuriat social et solidaire. L’ESS 5 ans après : quels défis à relever pour l’avenir ? Tour à tour, des associations et entrepreneurs sociaux témoigneront de leur travail réalisé avec le LAB’ESS avant de laisser place à un panel d’acteurs engagés de l’écosystème qui viendront débattre avec vous des avancées et futurs défis de la société civile et de l’ESS en Tunisie.

A eu lieu le
Mardi 25 Octobre 2016
de 17h00 à 20h00
Inscription gratuite mais obligatoire
Intervenants

Jean-Marc BORELLO

Jean Marc Borello
Président du GROUPE SOS

Maria NOWAK

Fondatrice de l’ADIE

Sana BEN ACHOUR

UP Conferences Sana Ben Achour
Universitaire,Présidente de l’association Beity

Lotfi BEN AISSA

UP Conferences Lofti Ben Aissa
Coordinateur des 5 commissions assurant la rédaction du projet de loi organique de l’ESS, membre de PLATESS et de MedESS.
Co-organisé avec
UP Conferences LABESS
Institut Français Tunisie

Cette grande conférence sera l'occasion de revenir sur 5 ans d'activités du LAB'ESS, et d'imaginer ensemble les prochaines années pour l'économie sociale et solidaire en Tunisie, en présence de personnalités emblématiques. Ainsi, Jean-Marc Borello est Président du GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne qui compte aujourd'hui 15 000 salariés et plus de 405 établissements en France et à travers le monde. Sana Ben Achour est quant à elle une universitaire. Elle est également Présidente de l’association « Beity » qui soutient les femmes en Tunisie victimes de discriminations, de violences et d’exclusion économiques et sociales. Maria Nowak est une spécialiste reconnue du microcrédit, elle qui est la Fondatrice de l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE), dont elle fut Présidente. Enfin, Lotfi Ben Aissa est le coordinateur des cinq commissions assurant la rédaction du projet de loi organique de l’économie sociale et solidaire. Il est également membre de PLATESS et de MedESS.

Ils seront au côtés de représentants du tissu associatif tunisiens et d'entrepreneurs sociaux locaux, qui partageront leurs innovations.

Cette grande soirée se clôturera par un cocktail.

Thématique