Billets de l'inno

Découvrez le guide : "Rêvez, osez, créez !"

Les bonnes idées, préambule nécessaire à la création d’entreprise, ne manquent pas, en particulier dans le champ de l’entrepreneuriat social. Les défis sociaux et environnementaux sont si nombreux et pressants qu’ils obligent à imaginer des solutions nouvelles, innovantes, qui ne demandent qu’à se concrétiser et à se déployer. Pour ce faire, le GROUPE SOS et Accenture ont imaginé un guide sur mesure, destiné à accompagner chaque entrepreneur en devenir dans toutes les étapes de la vie de son projet, du démarrage au changement d’échelle.

Faute de temps, de moyens, d’accompagnements, les projets restent trop souvent confinés au stade de l’idée. Pour les aider à se déployer, le GROUPE SOS et Accenture organisent les UP Conferences Dreamstorming, événement bi-annuel qui permet à des jeunes pousses de l’entrepreneuriat social, sélectionnées suite à un appel à projet, de grandir, d’être aidées et soutenues, pour ainsi leur fournir les moyens de donner corps à leur idée.

Pour marquer d’une pierre blanche la 10e édition du Dreamstorming, organisée le jeudi 11 décembre 2014, et fêter cet anniversaire, le GROUPE SOS et Accenture publient un double guide construit grâce aux témoignages et à l’expérience des participants aux 9 premières éditions du Dreamstorming. Toutes les informations et les enseignements de ces événements ont été recueillis, triés, et distillés dans ce guide.

Si vous avez la fibre de l’entrepreneuriat social, mais que vous vous demandez comment faire pour que toutes vos idées puissent germer en projets concrets, ce guide est fait pour vous. Il contient de nombreux conseils, dispensés par nos jeunes pousses, des experts reconnus, et des figures emblématiques de l’entrepreneuriat. Chaque difficulté rencontrée dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise y sont exposées, afin que vous puissiez les anticiper et vous appuyer sur les solutions proposées dans ce guide.

Pour répondre aux besoins de chacun, ce guide est divisé en deux parties. Une version complète, intitulée « les clés de l’entrepreneuriat social » qui contient l’ensemble des questions, des difficultés, des conseils, et des liens utiles, pour que la création d’entreprise n’ait plus de secret pour vous. La check list condense ces informations sous forme de cases à cocher, pour être sûr de n’avoir rien oublié et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir.

N’hésitez pas à télécharger ces guides dès à présent et à les enrichir de vos propres idées, conseils, expériences, et permettre à chacun d’entreprendre à son tour.